L'importance des photos !

L'importance des photos !

Ca y est? Le home staging est terminé?

Alors, mettez toutes les chances de votre côté avec des photos de qualité. Ce sera la première impression qui se dégagera un potentiel acquéreur de votre annonce ! 

Aujourd’hui sur internet, un acheteur est dans ses recherches submergé par les annonces immobilières, leboncoin, seloger, logic immo,bien ici.. une multitude de sites qui répertorient des milliers d’annonces.


Face à ça, le futur acquéreur met seulement quelques secondes à se décider de cliquer ou non sur une annonce.

C'est de ce Clic que découle la lecture de celle-ci et ensuite, le potentiel déclenchement de la visite.

 

90% des personnes qui cliquent sur une annonce immobilière, le font en  fonction de la photo, et seulement après lisent la description (étude américaine réalisée en 2015)

Ces photos sont donc primordiales dans la prise de décision du visiteur potentiel, c'est d'ailleurs le principal vecteur de communication de votre annonce.

 

Il faut des photos qualitatives ! 

Ne massacrez pas vos photos. Par pitié, éviter la photo de la porte, la photo avec la plante devant l'objectif, ou la photo de nuit ! 

Si vous ne disposez pas d'un appareil photo correct, faites vous en prêter un muni si possible d'un objectif grand angle (10 à 25mm minimum).

 Et soignez la mise en scène !

Faites les photos de jour, rideaux ouverts, lumières allumées (ouioui). 

Sélectionnez des photos claires, sans contrejour, qui mettent en valeur votre intérieur. 

Faites une photo de tous les angles de chaque pièce. Vous trierez ensuite sur votre ordinateur pour choisir les meilleures. 

Si vous le pouvez, faites appel à un photographe indépendant ou amateur averti. 

Vous trouverez sans trop de problème un photographe sur votre secteur. Les prestations pour un T3, T4, sont en général de 100 à 150€. Mais c'est un budget indispensable car de leur qualité, dépendra le nombre de clics sur vos annonces, et donc des éventuelles visites. 

 

Maintenant, sachez que si vous confiez votre home staging à AVEO, nous vous transmettrons en fin de prestation des photos magnifiques, HDR, proches de la vision humaines, qui en moyenne, déclenchent 3,2 fois plus de clics sur les annonces !

 

Les photos sont la dernière étape d’une prestation réussie et d’une vente rapide et vous devez impérativement soignez cette étape.