1er impact du home staging : la réduction du délai de vente.

1er impact du home staging : la réduction du délai de vente.


Le délai moyen de vente après une prestation de home staging réalisée par AVEO est de 35 jours, contre 130 jours sans prestation (source Avéo : étude réalisée sur 257 prestations entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembe 2015 et source FNAIM).

Un acheteur potentiel est avant tout un « profil ». Il définit une enveloppe budgétaire, un lieu d’implantation, et une taille pour loger son ménage. A partir de ces 3 critères, il va sélectionner un certain nombre de biens à visiter. Et lorsqu’on réunit ces 3 critères, on observe alors une forte similitude entre chaque bien visité.

Et lorsqu’un acheteur à visité 10 biens, et que le onzième a été traité en home staging, celui-ci se démarque alors totalement des autres. Il est neutre et plaît à la majorité, il est mis en valeur par ses aménagements, et il dispose de peu de travaux à réaliser, facilitant ainsi son positionnement à l'achat.

Ajoutez à ceci que la durée moyenne de propriété est aujourd'hui de 7 ans ! On déménage en moyenne 5,2 fois au cours de sa vie. 
L'évolution de nos vies (divorces, mutations professionnelles, etc...) font que l'acheteur souhaite dans la mesure du possible un bien prêt à emménager, sans travaux, ces derniers faisant souvent un peu peur, en termes de nuisances ou de coût.

 

Chez AVEO, nous parlons de mettre en place une nouvelle stratégie de commercialisation pour votre bien immobilier. Il faut comprendre qu'une vente réussie, c'est la réunion de 3 axes : la présentation générale du bien, la dynamique de commercialisation, et la communication qui sera faite autour de cette vente. 

Il faut donc particulièrement soigner ces trois points.