Le home staging d'une salle de bain

Le home staging d'une salle de bain


La salle de bain devient une pièce importante dans la maison.

C'est un lieu de vie où se succède le matin toutes les personnes de la famille. 

Et le soir, cela devient un lieu de confort, de calme et synonime de détente. 

Le mobilier sanitaire a beaicuop évolué au cours des dernières années. Dans les années 70 ou 80, il n'était pas rare d'avoir des sanitaires en couleur : marron, bleu, rose, vert... Et ceci n'est plus du tout du goût des acquéreurs potentiels. 

Alors, si nous ne conseillons bien évidemment pas de refaire toute sa salle de bain avant de vendre son bien immobilier, il fau tmalgré tout attacher une grande importance à la présentation de celle-ci. 

 

Les faïences trop marquées

Il existe aujourd'hui des produits professionnels permettant de repeindre de manière qualitative les faïences. Et pour mettre un terme aux idées reçues : oui, cela tient parfaitement dans le temps si c'est correctement appliqué. 

 

Le rangement

Lieu où se retrouvent les produits de beauté et d'hygiène de toute la famille, il n'est pas rare de voir un amoncellement de flacons divers. Il faut impérativement tout ranger dans les placards pour libérer l'espace sur les meubles sanitaires. 
Et si les placards n'existe pas, achetez un metit meuble sous vaqque ou un meuble colonne premier prix en grand surface de bricolage?

 

Le lambri dans la salle de bain

Il y a eu une grande époque du lambri dans les salles de bains. Souvent sombre, pas en très bon état, celui-ci est rédibitoire aujourd'hui. Sans forcément le changer, peignez le en blanc. Cela agrandira artificiellement la pièce. 

 

Petite touche de déco

Harmonisez les couleurs. Supprimez les rideaux de douche trop marqué. Privilégiez toujours le neutre. 

Disposez des accessoires et des serviettes aux couleurs harmonisées. 

 

La salle d'eau est devenu une véritable pièce de vie. Alors comme les autres pièces, rangez, neutralisez, rafraichissez !