Le home staging d'un hall d'entrée

Le home staging d'un hall d'entrée


On n’a jamais de seconde chance de faire une bonne première impression !

Lors de la vente d’un bien immobilier, l’impression générale sur votre maison ou votre appartement se forge dans les premières secondes  de la visite.

C’est pour cette raison que, dans le cadre d’une vente immobilière, l’entrée est l’une des pièces les plus importantes et à ne pas négliger.

C’est elle que les futurs acquéreurs visiteront en premier.

Nos conseils :

Souvent petite et sombre à cause du manque de fenêtre, il est primordial de "booster" la luminosité et faire en sorte que la pièce soit claire et dégagée : évitez les portes manteaux encombrés ou les chaussures en bataille par exemple.

Mettez des lampes avec des ampoules au maximum de la puissance admissible (information notée en général sur le culot de la lampe). . 

Enlevez vos meubles trop imposants, surtout si vous disposez d’une petite surface. Le visiteur doit pouvoir circuler librement, sans se contorsionner à chaque pas. 

Désencombrez les placards si vous en avez. Les visiteurs voudront en juger le volume. Si vos sols sont abîmés, remplacez-les ou recouvrez-les.

Dans quel états sont les murs, les peintures, les plafonds? 

Si une tapisserie un peu ancienne et sombre est présente, changez la par un papier peint très clair. Toujours dans l'optique d'éclaircir et de rendre cet espace plus grand. 

 

Et comme dans le reste de la maison, l'endroit doit être propre !