Et les extérieurs?

Et les extérieurs?



Le home staging des extérieurs est primordial !

En effet, c’est en arrivant devant votre maison que l’acquéreur aura sa première impression et elle doit être suffisamment bonne pour l’inviter à rentrer chez vous en toute confiance !

Et si vous logez dans une maison, les premiers pas et premières impressions se font sur les éxtérieurs que les personnes traversent souvent avant d'arriver à votre porte. 

Les visiteurs vont avoir besoin de se projeter dans votre terrain. Imaginer mettre leur salon de jardin, voir leurs enfants s'amuser, etc...

Les extérieurs doivent être désencombrés : les jouets et les outils de jardin doivent être rangés, le coin barbecue nettoyé. 

Il est hors de question d’arriver devant une maison et de découvrir en tout premier lieu …. La poubelle ! Il faut lui trouver un espace de rangement « invisible ».

La pelouse doit être tondue, les allées sont nettoyées et desherbées,  les haies et les massifs entretenus, et pas de crotte de nos amis canins dans le jardin, car vous ferez aussi visiter vos extérieurs ! 

Les réparations doivent également être effectuées ! En effet comment entendrez-vous votre futur acquéreur arriver si votre sonnette ne fonctionne pas ?
Si vous avez des murs visibles de clôtures par exemple, on rafraichit aussi les peintures. Rien de pire que des murs en moellons bruts qui donnent un aspect inachevé. 

Si votre jardin dispose d'un vis-à-vis important, pensez à la solution des panneaux bois pour ériger une clôture; C'est facile à poser, dans un budget limité. 

Le portail ne doit pas tomber en ruine, il est fièrement installé, l’éclairage extérieur fonctionne et est allumé surtout si votre visite arrive en fin de journée.

Et la terrasse ? Pourquoi ne pas installer votre salon de jardin parfaitement nettoyé, agrémenté de quelques coussins, le parasol ouvert ? Quelques végétaux apporteront une note de fraicheur et de verdure à l’ensemble.

Si vos visites ont lieu à l’automne, veillez à ramasser les feuilles mortes qui trop souvent offre une perception triste.

Si votre terrasse est en mauvais état, pensez à des petites astuces rapides et pas très onéreuses ; poser du gravillon, de la pelouse synthétique, des caillebotis d'extérieurs par exemple. 

 

Si vous avez une piscine, c'est un argument de poids pour votre vente. Encore faut-il qu'elle fasse rêver. !

Donc, lorsqu'on est en période de commercialisation, la piscine doit être en fonctionnement  !

Et si des visites ont lieu le soir, allumez là... Ce sera toujours du plus bel effet ! 

Pas d'hivernage, pas d'eau verte, pas d'amoncellement de détritus dans l'eau !

Votre piscine doit être irréprochable, même en plein mois de janvier, car souvent, pour certains acquéreurs, c'est un des critères principal d'acquistion. : avoir sa piscine. 
 

Vous, vous vous y êtes habitué. Mais faites rêver vos visiteurs !